vendredi 23 août 2019

Vendredi 23 août, dernière manche.

Les résultats
https://delta.ffvl.fr/content/r%C3%A9sultats-des-comp%C3%A9titions-2019

Galerie photos (images téléchargeables)
https://photos.app.goo.gl/TUFhgbk1A73ei1Bg7




Une manche de 112 km avec plusieurs traversées de vallée est lancée. Les conditions un peu poussives amènent le DE à reculer la start de 20min.







Le fait notoire de la joirnée est la terrible et cruelle désillusion vécue par François Isoard.
Assez largement en tête de la compétition avant cette dernière manche avec deux manches gagnées sur trois, François loupera son décollage dans une brise très faible. Aucune égratignure mais une déception à la hauteur des espoirs de François. Un hommage appuyé lui sera rendu lors de la remise des prix.

La manche sera gagnée par Mario, devant Laurent Thévenot et Petr Polach en classe 1.

La remise des trophées, en présence du DTN Yves Goueslain et de quelques parapentistes venus pour le championnat de France des jeunes débutant le lendemain, se déroulera dans une ambiance extrêmement conviviale et chaleureuse.
Elle débutera par une véritable ovation aux nombreux bénévoles du club Appel d'Air qui ont merveilleusement organisé ce championnat. Injustement peu connu et peu fréquenté par les deltistes, ce superbe site à l'aérologie généreuse a révélé tout son potentiel lors de cette compétition qui fut, de l'avis unanime des pilotes, une réussite totale.

En classe 1,  Mario Alonzi monte sur la première marche du podium, suivi du revenant Laurent Thévenot et de Christian Pollet.
En classe Sport, la relève se profile avec Vivian Madrigal qui gagne devant les inoxydables Serge Mainente et François Czyzewski.
L'open de France verra Mario suivi de Laurent en tête, suivis du Tchèque Petr Polach.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire